JPPT 2016

JPPT 2016

Comme tous les 2 ans, le jeudi 11 Février 2016 a eu lieu la JPPT « Journée des Professions Pharmaceutiques de Tours » à la Faculté de Pharmacie Philippe Maupas. Cette journée a rassemblé plus de 300 étudiants en Pharmacie, allant de la 2 à 5ème année, et a pour but de leur faire découvrir les différents parcours et débouchés auxquels ils pourront prétendre.

C’est pourquoi les associations InterPharma, Officina et ACEPT ont respectivement organisé des conférences et ateliers sur les filières Industrie, Officine et Internat.

Polepharma, partenaire d’InterPharma (association des étudiants en Pharmacie de Tours se destinant à la filière Industrie), est donc intervenu dans le cadre d’une conférence en fin de matinée.

Son intervenant, Aurélien Nortier, Pharmacien chez Chronopost, a présenté aux étudiants le rôle de pharmacien responsable dans le transport de médicaments, une branche du métier très peu connue des étudiants, et pourtant qui risque de prendre de plus en plus d’importance dans les années à venir.

Cette intervention a eu pour but de montrer aux étudiants qu’il y a de nombreux secteurs et entreprises où ils pourront exercer leur métier de Pharmacien, et pas seulement au sein des grands laboratoires pharmaceutiques.

Les étudiants ont pu échanger par la suite avec les intervenants sur leurs stands dans le hall de la faculté.

Cette journée permet de rapprocher le monde professionnel du monde étudiant, grâce à la présence des partenaires des associations de la faculté de Pharmacie. C’est donc un moment précieux pour les étudiants, qui suscite à chaque édition de nouvelles vocations et perspectives d’avenir.

Be Sociable, Share!