Grâce à notre partenariat avec l’IMT, InterPharma vous permet d’assister à un atelier CV/Lettre de motivation (français et anglais).

 

L’atelier se divise en deux parties :

– Une partie CV / Lettre de motivation : Un professionnel des ressources humaines vous donne un livret de conseils pour la rédaction de CV et lettres de motivation ainsi que pour la réussite des entretiens. Il est également évoqué les attentes des recruteurs. Enfin, un moment personnel est accordé à chaque participant pour émettre des remarques constructives sur les CV rédigés. Chaque personne peut donc l’optimiser en vue de sa future vie professionnelle ou pour la recherche de stage.

– Une partie rédaction d’un CV en anglais : Le canadien Paul vous fourni des explications et des informations sur la rédaction d’un CV en Anglais en mettant l’accent sur les différences avec la France. Chaque participant peut commencer la rédaction de son CV en Anglais avec des conseils personnalisés. Par exemple, il ne faut mettre ni de photo ni sa date de naissance sur son « resume ».


>
Interview d’une participante (Yasmine, 4A)

Qu’est-ce que t’as apporté cet après-midi ?

« J’ai aimé car un professionnel nous a accordé du temps pour vérifier nos CV et répondre à toutes nos questions.
Ce qui m’a aussi plu c’est qu’on a pu se rendre compte de la vision d’un recruteur lorsqu’il reçoit un CV.
De plus, l’approche d’un CV anglais a permis d’avoir des bases sur le recrutement anglo-saxon pour nos futures recherches de stages ! »

Conseillerais-tu à InterPharma de refaire ce genre d’événements ?

« Oui ! Avec plus de temps sur les lettres de motivations et même s’entraîner à un entretien si possible. »

Be Sociable, Share!